C'est rumen.

Aller en bas

C'est rumen.

Message par Onos le Ven 16 Fév - 11:41

Nan c'est pas la panse.




Il existe deux types de cérumen distincts génétiquement déterminés: le type humide, qui est dominant, et le type sec, qui est récessif. Les Asiatiques et les Amérindiens sont plus susceptibles d'avoir un type de cérumen sec (gris et floconneux), alors que les Européens et les Africains sont plus susceptibles d'avoir le type humide (miel-brun à brun foncé et humide). Le type de cérumen a été utilisé par les anthropologues pour suivre les mouvements migratoires de l'homme, telles que ceux des Inuits. Le cérumen de type humide est dominant chez les Aïnous du Japon, contrairement aux autres Japonais. La cohérence du cérumen de type humide est due à la plus forte concentration de lipides et granules pigmentaires (50% de lipides) dans la substance que le type sec (30% de lipides).

La différence dans le type de cérumen a été suivi d'un changement de base unique (single nucleotide polymorphism) dans un gène appelé "ATP-binding cassette C11 gène." En plus d'affecter le type de cérumen, cette mutation permet également de réduire la production de sueur. Les chercheurs pensent que la réduction de sueur a été bénéfique pour les ancêtres des Asiatiques de l'Est et les Amérindiens qui sont censés avoir vécu dans des climats froids.




Au Moyen-Age, le cérumen et d'autres substances comme l'urine, ont été utilisés pour préparer des pigments utilisés par les scribes pour illustrer des manuscrits enluminés.
L'édition 1832 de la ménagère américaine Frugal dit que "rien n'est meilleur que le cérumen pour éviter les effets douloureux résultant d'une blessure par un clou";. Le cérumen serait également recommandé comme un remède pour les lèvres gercées.
Avant que le fil ciré ne soit couramment disponibles, les couturières se servaient de leur propre cérumen pour arrêter les extrémités de vêtements coupées de s'effilocher.

Onos

Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum